S.M.H (Saison musicale d’hérouville)
Nouvelle adresse : 5, esplanade François Rabelais  - 14200 Hérouville-St-Clair )
bureau SMH 09 51 09 70 49 / réservations 02 31 46 27 29  / saisonmusicale@gmail.com
association loi 1901 - Siret 450 425 681 000 19 - licence n°2 102 95 09 & n°3 105 25 62- Conception / Fred Fournier - SMH Com

Dans ce conte musical et visuel, la parole cède la place aux ombres et lumières colorées. On y rencontre des petites créatures de papier articulées qui dansent sur les astuces sonores de deux musiciens bricoleurs.

La trompette se mélange aux bruits des ressorts, les sons du clavier se transforment au fur et à mesure de l’histoire qui se crée devant nous : un monde magique où un homme en chapeau tombe amoureux d’une insecte ailée. Mais il y a toujours un hic dans une histoire…

Le Cri des Minuscules, c’est une forme hybride originale,
alliant des techniques sonores et visuelles surprenantes. L’attention du spectateur se focalise tantôt sur l’écran, tantôt sur la marionnettiste et les musiciens ; ceci afin de donner à voir la manipulation et les personnes qui créent l’histoire en direct.

La musique écrite et improvisée ouvre des espaces sonores oniriques et savoureux lorsque les bruitages collent au mouvement et à la narration. Le mixage de la manipulation des marionnettes en direct, avec de la vidéo enregistrée, offre un dynamisme à l’image et permet une profusion de mouvements et de couleurs. Le Cri des Minuscules, ça fait un peu peur ... mais pas trop !

COMPLET

Cie ne dites pas non,vous avez souri !
Amélie DELAUNAY
manipulation d’objets l création visuelle l vidéos
Simon DESLANDES
composition l cornet à piston l bruitages
Emmanuel PIQUERY
clavier l table sonore l tapette à mouche
Solène BRIQUET
regard extérieur
Soutiens et coproductions : DRAC Normandie, Le Relais culturel régional de la baie du Mont-Saint-Michel, Ville de Troarn, Spedidam, Le Bazarnaom, Les ateliers intermédiaires.