S.M.H (Saison musicale d’hérouville)
Nouvelle adresse : 5, esplanade François Rabelais  - 14200 Hérouville-St-Clair )
bureau SMH 09 51 09 70 49 / réservations 02 31 46 27 29  / saisonmusicale@gmail.com
association loi 1901 - Siret 450 425 681 000 19 - licence n°2 102 95 09 & n°3 105 25 62- Conception / Fred Fournier - SMH Com

Norbert GENVRIN, direction

Norbert Genvrin débute ses études musicales par la clarinette, instrument avec lequel il obtient une médaille d’or, un prix d’excellence et un 1er prix de musique de chambre au CNR de Caen, mais se passionne rapidement pour la clarinette basse et suit les cours J-M Volta. Il obtient dans la classe de ce dernier un premier prix de la ville de Paris. Il poursuit l'étude de cet instrument en suivant les cours de Harry Sparnay qui l'ouvre au répertoire contemporain.

Passionné de pédagogie, il devient titulaire du diplôme d’État de clarinette et commence une carrière d’enseignant à Hérouville-Saint-Clair ; Conservatoire à rayonnement communal dont il devient le directeur en 1999. Il obtient le concours CNFPT de professeur chargé de direction en 2009.

Parallèlement, il poursuit une carrière et de musicien d’orchestre, de chambriste et de concertiste dans différentes formations à Paris et en Normandie : orchestre symphonique d’Europe, Orchestre du Havre, orchestre Symphonique de Rouen, Ensemble Art action, orchestre Régional de Normandie...avec lesquels il participe à de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger ainsi que des enregistrements. En 2018, il participe à la fondation du Wind Art Orchestra et à son premier concert.

Il participe à des projets originaux autour du répertoire contemporain de la clarinette Basse avec la compagnie de danse AlleRetour et le chorégraphe Jésus Hidalgo. Il est invité plusieurs fois en Asie pour des résidences et concerts à Busan (Corée du Sud) et au festival Si dance à Séoul.

Membre fondateur et  clarinettiste basse de l’ensemble IMA, il développe avec cette formation de musique de chambre (à géométrie variable allant du trio au septuor) une relecture du répertoire des instruments à vents  et participe à nombreux concerts depuis sa création en 2018 et collabore en 2019 avec la compagnie Max et Maurice pour une série de spectacles au cirque d’Hiver d’Amiens.

En tant que chef d’orchestre, il dirige des formations amateurs comme l’orchestre d’harmonie du conservatoire mais aussi l’orchestre d’Hérouville, petite formation symphonique constituée de musiciens professionnels de la région.

Très intéressé par le spectacle vivant et le croisement des genres, il travaille à la réalisation et la création de spectacles musicaux  opéras, comédies musicales, cirque…. Ces projets sont souvent l’objet de collaborations avec les structures culturelles locales.